Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR de l’association CLGM

Article 1 :

Le montant de la cotisation est de 20€ pour une personne seule, de 35€ pour un couple. Elle sera votée chaque année par l’assemblée générale au même montant ou pourra être modifiée.

Article 2:

Le montant de la cotisation est de 8€ pour les enfants avec les mêmes conditions que pour l’article 1.

Article 3 :

Pour les concours de belote et de tarot le droit de table sera de 7€ pour les adhérents et de 9€ pour les autres.

Article 4 :

Il sera organisé un loto par an maximum avec publicité. Nous achèterons 2 lots. Les autres lots seront donnés par les commerçants et autres sponsors. La commission  jeux cartes et loto aura la charge de l’organisation.

Article 5:

Les adhérents bénéficieront d’un prix préférentiel pour toutes les manifestations organisées par l’association. 

Article 6:

 La commission repas demandera 3 devis minimum pour choisir les prestataires ( orchestres et sonos) qui animeront les thés et repas dansants ouverts au public.

Article 7 :

Le tarif du vide-greniers pour les exposants sera de 20€ pour un module de 6mX5m pour les particuliers qui se seront inscrits avec signature du contrat et règlement. Pour les non inscrits, le tarif sera de 25€ pour ce même module de 6mX5m. Ils rempliront le dossier sur place.  

Ces tarifs pourront être modifiés par la commission vide grenier et devront être validés par le conseil d’administration.

Article 8 :

Les exposants de vente rapide et de restauration auront un contrat spécifique pour un emplacement de 5 mètres:

  • ostréiculteur 50€ 
  • crêpes, gaufres, friandises, chichis,… 100€ 
  • pizza 120€ 
  • sandwich froid chaud ou tout autre plat à emporter 120€

Article 9 :

Les manèges ou jeux pour enfants auront un contrat spécifique au tarif de 150€ pour l’emplacement.

Article 10 :

Les voyages et sorties seront ouverts aux adhérents et aux non adhérents. Les adhérents bénéficieront d’un tarif préférentiel.

Article 11 :

Les pique-niques seront ouverts au public. Ils seront gratuits pour les adhérents et une participation de 2€ sera demandée pour les autres. Chaque participant devra apporter un plat salé ou sucré et une boisson.

Certains pique-niques seront fournis par l’association au tarif de12€ pour les adhérents et de 15€ pour les non adhérents  

Article 12 :  ABROGE

Pour ce qui est des repas tel que paëlla, omelette etc. …. on demandera aux participants d’apporter leur vaisselle ( assiette, fourchette, couteau, petite cuillère). 

Article 13 :

Les points attribués aux bénévoles seront listés par la responsable de la commission tous les mois. Tous les 3 mois le Président enverra un récapitulatif de son nombre de points à chaque personne concernée.

Article 14 :

Les nombres de points ont été proposés par la commission des points et validés par le conseil d’administration. iIs pourront être modifiés chaque année par le conseil d’administration:

  • membre du conseil d’administration 1 point
  • membre du bureau 2 points
  • membre d’une commission 1 point
  • à chaque fois qu’on assiste à une réunion 2 points
  • personne aidant à faire des travaux une journée 4 points
  • personne aidant à faire des travaux moins d’une journée 2 points  
  • personne préparant le matériel pour une manifestation 1 point
  • personne préparant la salle ou déchargeant du matériel 2 points
  • personne préparant les repas 3 points
  • personne faisant le traçage 2 points par jour
  • placement pour le vide-greniers ou autres fonctions le matin du vide greniers( de 6h à 9h) 3 points
  • vente de boissons 2 points
  • rangement après le vide-greniers 3 points
  • permanence belote ou jeux ( bar, inscription ou résultats) 2 points
  • autre mission non définie 2 points 

Article 15 :

Le point aura une valeur de 5€ qui pourra être modifiée par le conseil d’administration chaque année. Les points pourront être utilisés pour payer chaque manifestation qu’organise l’association. Ils sont personnels et donc non cessibles.

Les points peuvent servir à payer les repas, voyages et sorties avec un maximum de 5 points utilisés à la fois

Depuis 2022 les points ont une valeur de 3€

Article 16 : Pour toute décision mineure ou en cas d’urgence le président est seul décisionnaire

Article 17 : Une cellule d’idées sera créée. Un membre du bureau sera en charge de cette mission

Article 18  : Le tarif du marché de nuit sera de 50€ les 5 mètres pour les exposants et de 80€ les 5 mètres pour les food trucks


Ce règlement intérieur à été accepté à l’unanimité des présents  du Conseil d’Administration du 17 juin 2023.

Le Président de la CLGM

Thierry LESCARRET

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