
FETE DES FLEURS A FOUCES (GERS)
L’association CLGM (Culture Loisirs de Gujan-Mestras propose le dimanche 28 avril 2024 une sortie à Fourcés pour le fête des fleurs et la découverte d’un village gerçois.
- Départ de la mairie de Gujan-Mestras (arrêt de bus) vers 7h00 en autocar et arrivée au village de Foucés vers 9h30.
- matinée et après-midi libre au village.
- Déjeuner vers 12h30 au restaurant.
- Départ à 16h30 pour une arrivée à Gujan-Mestras vers 19h00.
Classé parmi les plus beaux villages de France, Fourcès est un village atypique gersois. C’est un ancien castelnau pittoresque enlacé par l’Auzoue. La place ronde occupe l’emplacement de la motte castrale où fut édifié le château primitif, détruit au 15ème siècle. Autour de la place, les maisons médiévales à jambages de chêne voisinent avec des demeures plus récentes. L’église, dédiée à Saint-Laurent, a été construite sur les vestiges d’une ancienne église. La Tour de l’Horloge, les arboretums et les chemins de ronde bucoliques ajoutent au plaisir de séjourner dans ce village gascon.
Le temps d’un week-end, le dernier du mois d’avril, la place circulaire du village se pare de mille couleurs, accueillant près de 70 exposants de fleurs, plantes de toutes sortes, arbustes, végétaux, plants potagers, paysagistes, aménageurs de parcs et jardins. Que vous ayez la main verte, que vous aimiez les fleurs ou simplement pour découvrir un village pittoresque, le marché aux fleurs du village de Fourcès est le rendez-vous incontournable de la région.
Le prix de l’excursion comprend les trajets autocar, le déjeuner et l’entrée au village.
- Adhérent: 70 €
- Non adhérent: 75 €
Inscription validée à réception du règlement (ce dernier peut être fractionné).
Renseignements et inscriptions: 06 12 55 24 70 ou clgm33470@gmail.com
