UNE JOURNEE EN PERIGORD VERT: visites, déjeuner et croisière sur la Dronne.

UNE JOURNEE EN PERIGORD VERT: visites, déjeuner et croisière sur la Dronne.

par
110 110 visiteurs ont vu cet évènement.

L’association CLGM (Culture loisirs de Gujan-Mestras) propose le samedi 8 juin 2024 une sortie à St Jean de Cole et à Brantôme : voyage en autobus, visites guidées, déjeuner dans une ferme auberge et croisière en bateau électrique.

PROGRAMME:

DEPART 6h30 arrêt de bus « MAIRIE » de GUJAN-MESTRAS (possibilité de départ de Parentis en Born et Sanguinet). Arrêt café en cours de route.

ARRIVEE vers 10h00 à SAINT JEAN DE COLE pour une visite guidée du village.

REPAS à 12h15 dans une ferme auberge à CONDAT SUR TRICOUT

15H00 TEMPS LIBRE dans les rues de BRANTOME (souffleur de verre, savonnerie et autres).

16h00 CROISIERE COMMENTEE (1 heure environ) sur le canal et la Dronne. le bateau est électrique afin de respecter au mieux l’environnement. Laissez vous surprendre par l’habileté des bateliers maniant des longues perches.

RETOUR VERS 21H00.

REPAS A LA FERME cadre champêtre dans une ancienne grange restaurée, plats élaborés avec les produits de la ferme productrice de légumes et de canards. MENU: Kir de bienvenue et rillettes de canard Salade périgourdine aux noix, foie gras mi-cuit, gésiers de canard confit, magret de canard séché. Cuisse ou magret de canard accompagné de pomme de terres salardaises. Pâtisserie maison. Café et vins

SAINT JEAN DE COLE est un petit village idéal pour une promenade d’une demi-journée. Il se caractérise par un charmant ensemble de maisons médiévales, qui convergent vers une place centrale, flanquée d’un château qui protège juste en face, une église et son prieuré. Il est classé parmi les Plus Beaux Villages de France, il se visite avec plaisir toute l’année. C’est un régal de s’attabler avec un petit café, juste pour le plaisir de profiter d’un moment calme, au cœur d’un village typiquement Périgourdin.

BRANTOME EN PERIGORD: ville baptisée La « Venise du Périgord » elle est cernée par la rivière Dronne, et marquée par la présence d’une abbaye à l’histoire singulière, teintée de mystère. Au fil de l’eau sur le canal, puis sur la Dronne, la croisière commentée vous fera découvrir le Pont Coudé, l’abbaye Bénédictine (adossée à la falaise) , les anciennes habitations troglodytiques, le campanile, le gué des meuniers, le moulin des Bimbillou…

PRIX DE LA SORTIE (voyage en autobus, visite guidées, déjeuner et croisière).

Adhérents : 80€ Non adhérents : 90 €

Merci de penser à réserver avant début mai 2024. L’inscription est validée à réception du règlement qu’il est possible de fractionner.

Renseignements et inscriptions 06 12 55 24 70 ou clgm33470@gmail.com ou www.clgm.fr

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à clgm33470@gmail.com .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

samedi 8 juin 2024 06:30 à
samedi 8 juin 2024 21:00
 

Date de clôture des inscriptions

mercredi 1 mai 2024
 

Lieu

Partager avec des amis